Plant Fever ou le design phyto-centré | Lady Ace Factory Blog Plant Fever ou le design phyto-centré | Lady Ace Factory Blog

Plant Fever ou le design phyto-centré

Écrit par
Lady Ace

22. février .2021

Et si je vous demandais, quel est votre regard sur les plantes? Celles qui sont dehors mais aussi celles sous votre nez? À vrai dire, on a parfois tendance à ne plus les voir. Plant Fever, c’est une exposition d’oeuvres dont le design engagé nous rappelle et/ou nous informe de l’importance de celles-ci et leurs capacités extraordinaires.

©Nicolas Lepinay

Personnellement, j’aime beaucoup la nature et j’ai bien sûr des plantes à la maison. Cependant, Plant Fever m’a conscientisé sur le fait que je ne réalise pas encore assez l’ampleur du potentiel de ces êtres vivants. Et vous, quel est votre niveau de conscience?

Elles nous entourent, elles nous soignent, elles nous nourrissent et surtout, elles nous permettent de respirer de l’air pur. Elles sont partout.

©Lady Ace

J’espère que, comme moi, au travers de ces différentes oeuvres, vous prendrez plus conscience de la valeur et de l’importance des plantes dans notre quotidien. Un sentiment de joie et de gratitude m’a traversé l’âme pour tout ce qu’elles nous offrent. Ce n’est que leur rendre hommage que de voir émerger des solutions eco-responsables, plus respectueuses de la nature.

D’ailleurs, on dit parfois que le design pollue et détruit. Au contraire, cette exposition prouve que le design est juste un outil qui permet de faire de belles choses, en symbiose avec notre environnement naturel.

©Nicolas Lepinay
©Nicolas Lepinay
©Nicolas Lepinay
©Nicolas Lepinay

La vie secrète des plantes

Voici, encore une des découvertes que j’ai pu faire en visitant cette exposition.

Saviez-vous que Stevie Wonder avait écrit cette chanson? Elle est extraite de l’album “The secret Life of Plants” et parle du manque de considération que l’on porte aux plantes. De plus, l’album a servi de bande originale au documentaire du même nom, lui-même basé sur le livre “The Secret Life of Plants”.

Bon, je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir et apprécier l’exposition avec votre propre regard et vos émotions.

Infos pratiques:

Si vous ne saviez pas quoi faire pour vous changer les idées en ces temps confinés, vous voilà au parfum. Alors, profitez-en tant que c’est encore possible.

L’expo est ouverte jusqu’au 07. 03. 2021 au CID à Grand-Hornu.

Site web: www.plantfever.com

Rejoignez la conversation sur les plantes sur @plant__fever.

Et enfin, la cerise sur le gâteau, votre ticket vous donnera également accès à l’exposition du célèbre artiste Belge Johan Muyle.

©Nicolas Lepinay

Écrit par
Lady Ace