Balloon & Whisk a le sens de la fête | Lady Ace Factory Blog Balloon & Whisk a le sens de la fête | Lady Ace Factory Blog

Balloon & Whisk, un cake shop qui a le sens de la fête.

Écrit par
Lady Ace

21. octobre .2020

©Ritter Willy Putra

Uniquement avec son packaging, Balloon & Whisk arrive à me donner faim. Ces couleurs pastels et fraîches attirent invariablement mes yeux gourmands. Dommage, ce cake shop se situe à Jakarta. Ça fait un peu loin pour des douceurs. Après quelques recherches, j’ai également découvert qu’il était aussi possible de manger salé sur place. L’année prochaine, je sais où je vais fêter mon anniversaire. Oops, je vous ai aussi mis l’eau à la bouche?

©Ritter Willy Putra

Parlant de biscuits, Balloon & Whisk fait le même constat que nous, lorsque l’on achète ces produits, c’est pour les offrir. Et oui, on est pas tous égoïste. Grâce à un packaging élégant et impactant, ils offrent à leurs clients une occasion de montrer à la personne fêtée l’importance qu’elle a dans leur vie. Tout ceci est parfumé de poésie.

©Ritter Willy Putra

Pourquoi, selon moi, cette identité visuelle est bien pensée? D’abord, commençons par le nom de la marque qui, en français, signifie “Ballon et Fouet”. Un ballon se compose d’air et vole, jusque là, je ne vous apprend rien. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le fouet, lui, permet d’incorporer de l’air dans certaines préparations. D’où le choix pertinent de cet ustensile. En ce qui concerne les illustrations, elles sont comme de la chantilly, onctueuse, délicate et aérienne (mmmm). Enfin, j’arrive presque à sentir la menthe fraîche, la fleur d’oranger et la rose à la vue des couleurs. Ça y est, je recommence à saliver. Tous les ingrédients sont donc réunis et savamment dosés dans cette recette. Ce qui nous donne un branding léger, épuré et tout en élégance.

Balloon & Whisk
Art Director : Eric Widjaja
Graphic Designer : Ira Carella
Photographer : Ritter Willy Putra
Behance

©Ritter Willy PutraWhisk
©Ritter Willy Putra
©Ritter Willy Putra
©Ritter Willy Putra
©Ritter Willy Putra
©Ritter Willy Putra
©Ritter Willy Putra

Écrit par
Lady Ace